lundi 4 janvier 2016

TUTO - Créer un diorama par BlueOrchys

Coucou les filles !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2016 !
Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit Home Déco sympathique : un diorama.
Il s'agit de créer une petite scène dans une boîte.
C'est parti !

Réunissons tout d'abord le matériel :

Il vous faudra :
- une boîte bien sûr comme une boîte à fromage (1) ou une boîte à sardines. 
- une chute de papier pour le fond (2)
- de la peinture (3) et un pinceau (4)
- des éléments pour le décor comme un morceau d'éponge à récurer (5), de petites fleurs en papier (6) et des découpes de nuages.

Nous pouvons à présent commencer notre diorama.

1. Préparation de la boîte :
Je n'ai utilisé que le fond de la boîte. J'ai enlevé un maximum de papier collé sur le pourtour et perforé deux trous pour la fixation.
J'ai ensuite peint le contour avec de la peinture blanche acrylique :

J'ai mesuré le diamètre intérieur de la boîte puis découpé un cercle dans la chute de papier pour recouvrir le fond :
Ma boîte est prête !

2. Décoration de la boîte :
Le diorama est destiné à décorer la chambre de ma fille. Elle souhaitait une maison avec un jardin de fleurs et des nuages.
J'ai mesuré la hauteur du rebord de la boîte (2 cm) et découpé l'éponge à récurer en bandes de même largeur. J'ai ensuite collé ces deux bandes à l'intérieur du rebord avec du scotch double-face fort :

J'ai ensuite scanné un dessin de ma fille. Je l'ai retravaillé et redimensionné avec Photoshop puis imprimé sur du bristol pour plus de tenue : :

Pour que le diorama soit réussi, il faut du relief. J'ai donc superposé plusieurs carrés mousse derrière la maison pour la mettre en évidence :

On peut également jouer avec les matières. Ici, j'ai découpé les nuages avec un die dans de la feutrine autocollante fixée sur un morceau de cardstock :

J'ai créé le jardin en plantant les fleurs dans l'éponge à récurer. 
J'ai ensuite peint la découpe Sagaposcrap "Rêver" avec de la peinture acrylique blanche puis je l'ai collée avec de la colle forte.
Il ne restait plus qu'à rajouter un ruban pour l'accroche et voilà !


Voici les produits Sagapo Scrap utilisés :

     Petits mots bois                                 
        
Passez une très belle semaine ! A bientôt !
Bises
BlueOrchys



2 commentaires: