mardi 20 octobre 2015

Toile Halloween et fichier studio gratuit by AnnSoScrap

Sur un châssis, avec un pinceau et de la colle vinylique, j'ai collé des morceaux de papier de soie noir (ne pas hésiter à faire un effet "froissé" qui donne le relief).




En attendant que ça sèche, j'ai découpé avec ma Caméo la tête de mort, cheveux et accessoires. J'ai utilisé du papier à dessin.
J'ai d'abord peint en couleur ivoire le crâne et les os.


Ensuite, j'ai peint la chevelure en orange.


Après séchage, j'ai encré les bords du crâne et des os avec de la distress (couleur Pumice Stone).


Et j'ai terminé en déposant sur toute la surface du Crackled Accent (c'est un peu long mais l'effet obtenu est chouette).


Pour donner un peu de volume aux cheveux, j'ai déposé par endroits la même encre distress (avec un pinceau et de l'eau).


J'ai ensuite mis de l'encre Irrésistible (couleur Maroc) avec un pinceau. Puis, après séchage, j'ai ajouté de l'encre Irrésistible (couleur Noir smoking).



Mon fonds étant sec, j'ai ajouté au rouleau de l'encre i-zink (couleur Améthist) et de l'acrylique blanche. Pour cela, j'ai passé le rouleau sans trop appuyer, le but étant de laisser de la couleur sur les reliefs pour les faire ressortir.



J'ai ensuite coloriser mes embellissements en carton bois. Pour cela, j'ai utilisé essentiellement : la i-zink (couleur), les encres irrésistibles (couleurs Maroc, Noir smoking et Bouquet de Lilas) et de l'acrylique blanche.


Ensuite, j'ai découpé un morceau de compresse que j'ai "effiloché" et "étiré" et collé à la colle vinylique dans un angle.



Après séchage, j'ai déposé des gouttes d'encre Irrésistible (couleur Maroc).


Enfin, j'ai collé mes éléments et voilà mon châssis pour Halloween...






J'espère que ce tuto vous aura plu et vous inspirera des créations terrifiantes (ou non ;) ).

Je vous fais cadeau de mon fichier "tête de mort" que j'ai créé spécialement pour ce châssis.
Merci, si vous l'utilisez et publiez de bien vouloir préciser le lien de ce blog ou de mon blog personnel.

Lien pour télécharger le fichier studio3 ICI

Et pour faire cette toile, j'ai utilisé la superbe planche Sagapo ICI

Bon scrap' et Happy Halloween 

AnnSo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire